Le "krinomen" est un débat critique qui regroupe les étudiants d'Arts du spectacle (théâtre et danse) de l'Université Bordeaux Montaigne, de la Licence 1 au Master 2. Ce blog constitue un support d'informations sur les spectacles vus pendant l'année, ainsi que le lieu de publication d'une partie des travaux réalisés en TD de critique (critiques de spectacles, entretiens...).
Voici un message de la Compagnie Le Grain dont nous irons voir la présentation de Ajour de Valère Novarina le 6 février :
De bouche à oreilles : « La mise en scène aujourd’hui »
La compagnie Le Grain, c’est d’abord une équipe de création, d’artistes et de techniciens, réunis par Christine Dormoy sur un axe de recherche autour de la mise en scène des écritures d’aujourd’hui.
La singularité de la compagnie permet d’aborder la question de la mise en scène au prisme de la spécificité du texte contemporain, de la recherche d’un théâtre pour les oreilles, d’une dialectique de l’image et de l’écoute ; musicalité, transdisciplinarité, nouvelles technologies ou le développement d’un kaléidoscope de formes à l’épreuve du sens.
Vous êtes tous conviés à rester dans la salle à l'issue de la représentation du 6 février afin de participer au bord de scène avec la présence de Chrisitine Dormoy, metteur en scène et Philippe Marioge, le scénographe.
Nous vous informons également qu'une rencontre-débat avec Georges Banu, Christine Dormoy et Philippe Marioga aura lieu dans le Studio de Création du TnBA le samedi 9 février à 16h30.
Bien cordialement,
L'équipe du krinomen.